Née à Bonneville, le 25 février 1931, décédée à Ayze, le 23 avril 1991.
Attirée par le dessin et la peinture, la jeune Andrée Fallion, dont la mère est d’ailleurs professeur de dessin, suit à Genève, de 1955 à 1960 les cours de Théodore Stravinsky, le fils d’Igor Stravinsky; elle approfondit également la technique du vitrail avec l’Abbé Nicod de Genève.
La jeune femme qui aime beaucoup Paul Klee, Grommaire, Picasso, Manessier, Chagall, qui lit beaucoup, étudie le nombre d’Or et se forge un chromatisme très personnel. Elle travaille seule mais fait partie d’un groupe de peintres de Cranves sur Sales.
Elle réalise dès lors des huiles, des aquarelles et des gouaches, toutes figuratives mais très construites. Beaucoup de gouaches représentent des quartiers de Paris : Quais de la Seine, Jardin du Luxembourg… Pour peindre le midi de la France qu’elle affectionne et où elle réside régulièrement avec son mari, le Docteur Doll, elle utilise aussi la technique de l’aquarelle rehaussée d’encre de Chine. La nature, la moyenne montagne (et non la haute montagne) sont aussi présentes dans ses gouaches souvent très composées. Un dernier versant de son œuvre reflète enfin son profond mysticisme longtemps contenu, sa famille étant athée.
Expositions
Avec le groupe Cigapse
Salon des Indépendants
Galeries parisiennes
Bologne
Bonneville – Salon des Peintres
Une rétrospective a eu lieu du 30 octobre au 14 novembre 1993 par les Amis du Château de Bonneville dont elle faisait partie avec son mari le Dr Doll.
A exposé en 1969 aux Granges de Servette.